ORIGINEM (Throne: Kingdom at War)

Bienvenue chez les [QuArK] !
Tous les membres (utilisateurs enregistrés) peuvent écrire des messages, sauf dans le Code réservé aux modérateurs (Conseillers et Maitre de l'Ordre).
Tous les membres peuvent répondre aux messages, sans restriction (Code inclus).
ORIGINEM (Throne: Kingdom at War)

Forum de l'Ordre : [QuArK] ORIGINEM


    Les Récolteurs - base et production

    Partagez
    avatar
    Asaph Arch Mage
    Admin

    Messages : 21
    Date d'inscription : 23/06/2018
    Localisation : Pyramide Noire

    Les Récolteurs - base et production

    Message par Asaph Arch Mage le Lun 25 Juin - 18:58

    L'assistance du début (les quêtes) vous aide sans besoin de comprendre pourquoi vous cliquez. Néanmoins, seul ou avec l'aide de l'Ordre, votre ville prend forme et vous commencez à chercher comment l'améliorer.
    Pour un Récolteur, l'important sont les ressources ! L'équipement et les compétences du Héros, combattre des assaillants, mener des Etudes, entrainer des unités et choisir quelles Constructions privilégier aideront à faire de vous le Récolteur qui vous distinguera. Chacune de ces activités seront détaillées dans des messages spécifiques.

    Nous discuterons dans ce fil de la production de ressources. On serait tenté de construire un nombre équitable de fermes, mines, carrières et scieries, et de penser qu'ainsi nous serions indépendant. Mais on oublie alors deux choses : la capacité des dépôts qui sera très vite atteinte, ce qui obligera les bâtiments à stopper cette précieuse production, et le fait que l'on soit dans un Ordre dans lequel l'Échange est au centre de son évolution !
    Il faut se spécialiser ! Prenons un exemple, la pierre ! Ne construisons qu'une seule scierie, une seule mine, un minimum de fermes (pour nourrir ses troupes), et le reste en carrières ! La production va exploser, mais les dépôts suivront. Et les autres ressources, me direz-vous ?
    Il y a les récoltes qui peuvent largement vous fournir en ressources (voir le message fil sur les récoltes... à venir). Du coup, vous n'avez plus besoin de récolter de la pierre et risquer de saturer vos dépôts et stopper votre production. Mais que faire de votre stock de pierre une fois votre dépôt plein ?
    Un autre dépôt existe : la Banque ! Envoyez vos chariots de pierre à la Banque (voir Rubrique Banque : banque-lien). Votre dépôt de pierre étant vide, vous relancez votre production ! Vous pourrez à tout moment réclamer votre pierre à cette Banque : mieux encore, vous pourrez faire de l’Échange ! Troquez votre pierre contre du fer ou de la nourriture ! Votre pierre stockée à la Banque intéressera alors un autre joueur, et ainsi de suite.
    La spécialisation est bien plus avantageuse, aussi bien pour vous, que pour l'Ordre !

      La date/heure actuelle est Jeu 15 Nov - 5:15